Etudes, documentations et élevages de fourmis éxotiques et européenes en france
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Tu as une photo globale , ou les as tu eu ?
Sinon une petite dernière : c'es pas une reine sur la photo 1 , la colonie en a combien ?
Je ferai des photos globales, elles viennent de antstore, ça fait 2 ans et demi que j'ai la colo ! Sur la photo 1 c'est bien une reine, elle est flou, quand on chauffe pas elle sont plus discrètes mais quand on chauffe par exemple du matin au soir, le soir les reines sont beaucoup à aller se chauffer le plus près possible des lampes ! Pour le nombre je ne sais pas exactement mais j'en ai déjà vu plus de 15 en même temps donc le nombre est assez grand je crois !
Salut , magnifique les photos bravo ! effectivement il s'agit bien d'une reine sur la photos 1 , si tu regarde le thorax il est beaucoup plus grand que celui des ouvrières .
Dernière modification par Polyrhach!s (08-02-2010 18:51:58)
Cool les photos, c'est bien qu'elles commencent une nouvelle salle!
Tu penses pouvoir faire des photos de l'évolution des constructions?
Merci beaucoup starior !
Une chose intéressante chez cette espèces que j'ai pu remarquer c'est qu'après une destruction partielle du nid celles-ci doublent voir triplent la surface de celui-ci en effet j'ai délibérément arraché des parties du nid pour voir l'évolution du nid et en m'apercevant quelles n'avaient presque plus de matériaux de construction j'en ai remis une bonne dose!!Et bien en une nuit elles ont reconstruit les parties arrachées et en plus de ça elles en ont profité pour agrandir considérablement le nid!!Mais je ne conseillerais bien sûr a personne de faire ça régulièrement c'est évident!!!!
En plus ça a permis de voir un énorme couvain à tout stade ,des ouvrières ce servir des larves pour tisser (magnifique!!) et de détecter la présence de mâles!!!!
Salut cooljo , ta colonie compte combien d'individus ?
Vraiment Starior tu m'épates !! Très jolies tes photos !
désolé pour ce Hs!!! peut etre 500 à vue de nez!!!
ça donne quoi ? tu as d'autres photos ?
+1, j'aimerais bien avoir des photos de ton instal avec le nid et les matériaux à leur disposition, comment tu as agencé tout ça...
Dernière modification par scarcore (14-07-2010 11:47:57)
Très jolies tes photos, les reflets de cette espèce sont vraiment sympa!
Comme scarcore, j'aimerais bien avoir une vue globale de ton nid... (ça pourra peut être me donner des idées pour faire le mien)
à son retour le 24 peut-être 
Pages: 1