Etudes, documentations et élevages de fourmis éxotiques et européenes en france
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je vais donc ici présenter la vie de ma petite colonie de Diacamma rugosum
Je n'ai pas pu compter le nombre d'ouvrières et de femelles α.
Le tube a été placé dans l'aire de chasse de leur nouveau nid.
Les ouvrières sont assez froussardes, typique des ponerines comme comportement.
J'attends de voir si elles vont bien vouloir s'installer ou si je vais devoir accélérer les choses.
Elles aiment mon mélange liquide que je leur offre comme nourriture mais ne touchent pas à la Blaptica dubia stade L2 que je leur ai proposée.
Elles ont été alimentées pendant le transport ce qui peut expliquer ce manque d'intérêt pour les aliments protéiques ....
http://fourmis-exotiques.fr/viewtopic.p … 7566#p7566
Aprés peu de nouvelles, en voici
Elles sont tout d'abbord habituées aux expo aprés leur troisieme expo avec des jeunes. Trés interressant. Leur comportement de chasse en binome est fascinant. Je leur donne regulierement des scolopendres.
Le couvain est lui aussi superbe avec de belles larves L2 et de gros paquets d'oeufs orangés.
Du nouveau: Je compte pas moins de 30 larves et une dizaines d'oeufs. J'espére que ça va donner quelques choses certaines larves sont L3. elles sont enormes, c'ets interresant vu leur taille, on peut voir les larves bouger, observer leur tête ect . Une des larves est un mâle.
La consommation en insecte est passée à une larve de tenebrion par jour, parfois deux. Les aliments sucrés sont plutot ignorés. Par contre, il y a déja une morte...
http://picasaweb.google.be/eltrollos/Di … directlink
Dernière modification par Yves (28-05-2010 18:25:57)
Actuellement la population du nid a demenagé car un visiteur innatendu leur pose probléme.
En effet une larve de Tenebrion molitor géant se est rentré dans le nid. Tout le monde a donc déménagé loin de ce ver delicieux mais encombrant. 5 Ouvrieres le piquent activement, selon moi ce soir la larve est morte.
Deux cocons sont maintenant visibles. Cela signifie donc que je passe dans le positif au niveau de l'evolution de la colonie. De nouveaux oeufs ont également été pondus