Etudes, documentations et élevages de fourmis éxotiques et européenes en france
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai commandé il y a quelques temps des criquets, je vous donnerais l'adresse si vous voulez.
Il y a des yeux, les mâles et femelles font ce qu'il ont a faire ^^ Niveau nourriture, n'importes quelles céréales.
Source très productive pour nourrir mes fourmis ^^
Je trouve aussi que c'est une très bonne source, et selon l'espèce facile à reproduire mais c'est salissant...
Tu donnes à quelle espèce ?
Tu peut me donner l'adresse sa m'intéresse?
C'est lesquels que tu as commander ? Il y en a tellement de sorte !!
Je remonte ce sujet, mais j'ai une question, et elle vaut pas le coup de faire un nouveaux topic...
Au bout de combien de temps avez-vous des "ressources" suffisante pour prendre des criquets directement dedans ? et surtout, dans un terra de 30X 60 cm, combien peut-on avoir de criquets au maximum?
30x60? O_O Beaucoup beaucoup XD
Je sais pas trop combien il t'en faut mais sûrement pas autant!
Ben eu....En tenant compte uniquement des [i]Paraponera clavata:
[/i]
Les colo réclament environ 5-10 criquets (je parle pas de la colo de 1200 dont j'ai parler, c'est juste un ordre de grandeur) par jour (a mon avis, c'est sa pour une colo entre 100 et 500 ouvrières). Il me faut donc (on vas au plus gros chiffre hein) 35 a 70 criquets par semaines, soit 150 à 300 criquets mois. Imaginons que je diversifie avec des bouts de viande, ou que je donne de temps à autre des liquides sucrés ou une mixture de ma composition à la place des criquets de temps en temps (3 fois par semaine)
ça me ferait un total de 140 criquets par mois, voir moins.
Imaginons qu'avec la bonne température, le cycle du criquet soit de 30 jours de l'œuf à l'adulte (faut pas rêver, je sais^^) Il faudrait donc 140-150 naissances par mois au minimum pour pouvoir prélever en continue des adultes...
C''est ingérable! (je m'en rend compte en l'écrivant en fait ><) alors, si je nourris une fois tout les deux jours, c'est à peu près moité moins ! donc 70 naissances par mois me suffirais ^^
Je suis mauvais en math?